RessourcesRessources

Ressources

Programmes de financement

Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI)

A pour objectif de faire bénéficier les petites et moyennes entreprises des nouvelles connaissances de jeunes personnes diplômées qui, à leur tour, bénéficieront d'une expérience de travail enrichissante qui favorise leurs perspectives d'emploi.

Subventions salariales - Volet: Insertion en emploi

Le volet « Insertion en emploi » à pour objectif d'inciter les employeurs à embaucher des personnes qui ne le seraient probablement pas en l'absence d'une aide financière. Plus particulièrement, la mesure vise l'intégration dans un emploi durable de clientèles à risque de chômage prolongé.

Stratégie Emploi Jeunesse: Volet - Expérience Emploi Été

Dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse, le programme Expérience emploi été crée des possibilités d'emplois d'été à l'intention des étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire et assure le fonctionnement des Centres Service Canada pour jeunes. Ces emplois donnent aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences et une expérience de travail enrichissante tout en les aidant à financer leur retour aux études.

Stratégie Emploi Jeunesse: Volet - Objectif Carrière

Les vocations du programme Objectif carrière sont les suivants : - accroître les ressources en main-d'œuvre hautement qualifiée; - faciliter la transition des jeunes hautement qualifiés vers un marché du travail en évolution; - promouvoir les avantages que procurent des études avancées; - faire la preuve du leadership du fédéral en investissant dans les compétences requises pour répondre aux besoins de l'économie du savoir.

Crédit d'impôt pour stage en milieu de travail

Le crédit d'impôt pour stage en milieu de travail a pour objet : - De viser une meilleure adaptation de la formation professionnelle, technique et universitaire aux exigences croissantes du marché du travail; - De favoriser le relèvement des compétences professionnelles des élèves; - D'encourager les entreprises à accueillir davantage de stagiaires et de faciliter l'organisation de stages en milieu de travail; - D'appuyer les efforts des entreprises qui contribuent au développement des compétences des élèves; - De resserrer les liens qui existent entre les entreprises et les établissements d'enseignement.

Programme des Immigrants Investisseurs

Les placements effectués par des immigrants investisseurs produisent des revenus dont une entreprise d'ici peut bénéficier grâce à ce programme.

Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME)

Ce programme vise à soutenir le recrutement et l'intégration au marché du travail de personnes qui n'ont pas d'expérience de travail en Amérique du Nord (Canada ou États-Unis) dans leur domaine de compétence.

Programme d'intégration culturelle et professionnelle au Québec - P.I.C.P

Organisme : Cap'Idéal Préparation du futur arrivant ainsi que de sa famille à une nouvelle vie et accompagnement dans leur installation et leur intégration.

Les séances d'orientation pour vos employés anglophones

Organisme : Voice of English-speaking Québec (VEQ) VEQ offre des sessions d'orientation totalement gratuites pour vos employés. Ces séances d'information fourniront des informations cruciales pour faciliter l'intégration de vos employés de langue anglaise dans la grande région de Québec.

Bourses postdoctorales de R&D industrielle (BPRDI)

Le programme des bourses postdoctorales de R et D industrielle (BPRDI) aident les entreprises à embaucher, pour une période de deux ans, des titulaires d'un doctorat récemment diplômés pour réaliser un ou des projets de recherche importants pour les entreprises. Ces bourses donnent également la possibilité aux entreprises d'évaluer les stagiaires postdoctoraux en vue d'un emploi potentiel à long terme.

Imprimer la page