RessourcesRessources

Ressources

Programmes de financement

Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME)

Vous cherchez une première expérience de travail au Québec dans votre métier ou dans votre profession? Si vous êtes une personne immigrante et que vous n'avez pas encore eu la chance de travailler dans votre domaine en Amérique du Nord, le Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME) pourrait vous en donner l'occasion. Votre nouvel employeur pourrait recevoir un soutien au salaire de même qu'une subvention pour des frais supplémentaires.

CONGÉS FISCAUX POUR CHERCHEURS ET EXPERTS ÉTRANGERS

Les entreprises qui recrutent à l’extérieur du Québec des chercheurs étrangers ou des experts étrangers peuvent se prévaloir d’un congé fiscal. L’aide accordée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science vous permet de payer le salaire de cette main-d’œuvre étrangère.

Subventions salariales - Volet: Insertion en emploi

Le volet « Insertion en emploi » a pour objectif d'inciter les employeurs à embaucher des personnes qui ne le seraient probablement pas en l'absence d'une aide financière. Plus particulièrement, la mesure vise l'intégration dans un emploi durable de clientèles à risque de chômage prolongé.

Les séances d'orientation pour vos employés anglophones

Organisme : Voice of English-speaking Québec (VEQ) VEQ offre des sessions d'orientation totalement gratuites pour vos employés. Ces séances d'information fourniront des informations cruciales pour faciliter l'intégration de vos employés de langue anglaise dans la grande région de Québec.

Imprimer la page