Québec International, corporation de développement économique pour la région de QuébecQuébec International, corporation de développement économique pour la région de Québec

Publications

Communiqués

Québec International offre ses condoléances aux proches du Dr Fernand Labrie

À la suite du décès du Dr Fernand Labrie, Québec International tient à rendre hommage à cet homme d’exception, reconnu pour ses travaux de recherche dans le domaine de la santé, et à souligner sa contribution remarquable au développement économique de la région de Québec.

12e Forum de l'industrie de la santé de Québec : Logibec Réorientation et Zilia lauréats du concours INPAQTS

À l’issue du Forum de l’industrie de la santé de Québec (FISQ), le 6 décembre dernier, Québec International, le Bureau de l’innovation en santé et en services sociaux et les Fonds de recherche du Québec ont dévoilé les grands gagnants du concours INPAQTS. Ce nouveau concours visait à reconnaître des solutions innovantes permettant de créer une santé accessible à tous, tout en contribuant à un système de santé performant et durable.

Rodeo FX dévoile le processus créatif derrière les effets visuels de la série Krypton

Rodeo FX a dévoilé aujourd’hui le processus créatif derrière les effets visuels, réalisés à Québec, de la très populaire série Krypton de la chaîne SyFy. Créant des effets surnaturels dans des délais surhumains, le rôle de l’équipe de Rodeo FX, à titre de principal studio d’effets visuels sur Krypton, consistait à fournir une variété de plans, y compris des environnements entièrement 3D, et ce, lié à un calendrier de production conditionné par la programmation hebdomadaire de la série.

Mission économique en France : priorité au recrutement de la main-d’œuvre

La Ville de Québec et Québec International ont présenté aujourd’hui le programme de la mission économique en France, qui aura lieu du 22 novembre au 2 décembre prochain. Le recrutement de la main-d’œuvre et la promotion de la région feront partie intégrante des rencontres prévues avec les acteurs économiques et les entreprises d’ici qui forment la délégation.

12e Forum de l'industrie de la santé de Québec - Innovation et réseau de la santé à l'ère des mégadonnées et de l'intelligence artificielle : impacts sur la création de valeur

Le prochain Forum de l’industrie de la santé de Québec (FISQ) se déroulera les 5 et 6 décembre 2018, au Manège militaire Voltigeurs de Québec. Présenté par Québec International en collaboration avec BIOQuébec, Génome Québec, Médicaments novateurs Canada, et Norton Rose Fulbright, le FISQ est le plus important rendez-vous annuel sur l’innovation en sciences de la vie et en technologies de la santé au Québec.

Brèves économiques

La RMR de Québec affiche un taux de chômage de 3,8 % en novembre

En novembre, le taux de chômage de la région était de 3,8 %, une légère diminution par rapport au mois d’octobre (3,9 %). Il s’agit du 2e plus bas taux au Canada pour un troisième mois consécutif.

La RMR de Québec affiche un taux de chômage de 3,9 % au mois d'octobre

Le taux de chômage de la RMR de Québec a atteint 3,9 % au mois d’octobre, une légère augmentation par rapport au mois de septembre (3,8 %). Il s’agit du 2e plus bas taux au Canada.

La RMR de Québec affiche un taux de chômage de 3,8 % au troisième trimestre de 2018

Le taux de chômage de la région a atteint 3,8 % en septembre, demeurant inchangé comparativement au second trimestre de cette année et en légère augmentation par rapport au mois d’août (3,7 %).

La RMR de Québec affiche le plus faible taux de chômage au Canada

La région reprend le titre du plus faible taux de chômage au Canada. Il était de 3,7 % en août, alors qu’il se situait à 3,9 % le mois précédent. La RMR de Québec a enregistré 453 900 emplois au mois d’août, soit une perte de 2 900 par rapport au mois précédent.

La RMR de Québec affiche un taux de chômage de 3,9 % en juillet

Au mois de juillet de 2018, la RMR de Québec a enregistré 456 800 emplois, soit une perte de 3 400 par rapport au mois précédent. La région conserve le deuxième plus faible taux de chômage au Canada, celui-ci se chiffrant à 3,9 %, en légère hausse par rapport au mois de juin.

Imprimer la page