Québec International, corporation de développement économique pour la région de QuébecQuébec International, corporation de développement économique pour la région de Québec

Publications

Communiqués

12e Forum de l'industrie de la santé de Québec - Innovation et réseau de la santé à l'ère des mégadonnées et de l'intelligence artificielle : impacts sur la création de valeur

Le prochain Forum de l’industrie de la santé de Québec (FISQ) se déroulera les 5 et 6 décembre 2018, au Manège militaire Voltigeurs de Québec. Présenté par Québec International en collaboration avec BIOQuébec, Génome Québec, Médicaments novateurs Canada, et Norton Rose Fulbright, le FISQ est le plus important rendez-vous annuel sur l’innovation en sciences de la vie et en technologies de la santé au Québec.

Prestigieuses reconnaissances pour Québec International en matière de développement économique

Le président-directeur général de Québec International (QI), M. Carl Viel, a le plaisir d’annoncer que l’Agence s’est distinguée au cours des dernières semaines en matière de développement économique sur la scène mondiale. À cet effet, QI a marqué l’année 2018 avec des réalisations exceptionnelles dédiées à la promotion de la région et au développement des secteurs de force.

MercadOr Québec - Québec International dévoile les entreprises lauréates dans la région de la Capitale-Nationale

Québec International (QI) est fière de dévoiler aujourd’hui les entreprises lauréates de la Capitale-Nationale qui représenteront la région lors de la première édition du gala MercadOr Québec. L’événement, organisé par Commerce International Québec (CIQ) et le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), vise à reconnaître des entreprises québécoises qui sont des leaders à l'international.

Dévoilement des trois entreprises gagnantes à DEVTECH 2018

Québec International (QI) est fière de dévoiler les entreprises gagnantes de la 6e édition de la compétition Devtech Sciences de la vie 2018. Tenue à l’échelle du Québec, Devtech 2018 s’adresse à l’ensemble des entreprises œuvrant dans le secteur des sciences de la vie, soit en phase de démarrage, de précommercialisation ou de commercialisation.

Québec investit dans l'économie de la Capitale-Nationale

Dans le but de soutenir l’économie de la région de la Capitale-nationale, le gouvernement du Québec soutiendra plusieurs projets menés par Québec International. En plus de devenir le pôle d’innovation régional, l’organisme a aussi été désigné pour reprendre les activités de la Corporation du Parc technologique du Québec métropolitain. Québec international recevra également une aide financière lui permettant de favoriser le recrutement, l’attraction et la rétention des travailleurs et des étudiants étrangers dans la région de la Capitale-Nationale. De passage dans les locaux de l’organisme, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, a fait ces annonces aujourd’hui.

Brèves économiques

La RMR de Québec affiche un taux de chômage de 3,9 % au mois d'octobre

Le taux de chômage de la RMR de Québec a atteint 3,9 % au mois d’octobre, une légère augmentation par rapport au mois de septembre (3,8 %). Il s’agit du 2e plus bas taux au Canada.

La RMR de Québec affiche un taux de chômage de 3,8 % au troisième trimestre de 2018

Le taux de chômage de la région a atteint 3,8 % en septembre, demeurant inchangé comparativement au second trimestre de cette année et en légère augmentation par rapport au mois d’août (3,7 %).

La RMR de Québec affiche le plus faible taux de chômage au Canada

La région reprend le titre du plus faible taux de chômage au Canada. Il était de 3,7 % en août, alors qu’il se situait à 3,9 % le mois précédent. La RMR de Québec a enregistré 453 900 emplois au mois d’août, soit une perte de 2 900 par rapport au mois précédent.

La RMR de Québec affiche un taux de chômage de 3,9 % en juillet

Au mois de juillet de 2018, la RMR de Québec a enregistré 456 800 emplois, soit une perte de 3 400 par rapport au mois précédent. La région conserve le deuxième plus faible taux de chômage au Canada, celui-ci se chiffrant à 3,9 %, en légère hausse par rapport au mois de juin.

Une première moitié d'année favorable à l'emploi dans la RMR de Québec

Au deuxième trimestre de 2018, la RMR de Québec a enregistré 460 200 emplois, une hausse de 2 800 par rapport au premier trimestre. L’excellente première moitié de l’année 2018 affiche un gain de 8 000 emplois, contrastant avec les pertes d’emplois des six premiers mois de 2017.

Imprimer la page