Québec International, corporation de développement économique pour la région de QuébecQuébec International, corporation de développement économique pour la région de Québec

Publications

Communiqués

Inciter plus d'étudiants étrangers à s'établir dans la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches

Les efforts seront multipliés pour inciter les étudiants étrangers qui fréquentent les universités, les cégeps et les centres de formation professionnelle des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches à s’établir au Québec de façon permanente. Québec International mènera des activités à cet effet dans le cadre d’une entente de partenariat intervenue avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion en vue de favoriser la rétention des étudiants étrangers.

Partenariat d'affaires - Québec International et La Caisse Desjardins de Québec poursuivent leur collaboration

Le président-directeur général de Québec International (QI), M. Carl Viel, et le directeur général de La Caisse Desjardins de Québec, M. Denis Laforest, sont heureux d’annoncer leur collaboration afin de conjuguer leurs compétences et soutenir la croissance des entreprises de la région de Québec.

Sondage Conjoncture 2017 : Les dirigeants d'entreprise de la région de Québec sont optimistes et en mode croissance

Dans le cadre de l’événement « Perspectives internationales 2017 », M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International et Mme Caroline Roy, vice-présidente, bureau de Québec chez Léger ont dévoilé aujourd’hui les résultats du sondage annuel « Conjoncture 2017 : l’indice de confiance des dirigeants d’entreprise de la grande région de Québec ».

Québec International joint sa voix à celle de la population de Québec pour témoigner de sa solidarité envers la communauté musulmane de Québec

Québec International tient à témoigner sa solidarité envers toute la communauté musulmane de Québec à la suite des événements tragiques survenus hier au Centre culturel islamique de Québec.

Une bourse de 30 000 $ à gagner pour un jeune studio indépendant de jeu vidéo

Le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, et le directeur général de La Caisse Desjardins de Québec, M. Denis Laforest, sont fiers d’annoncer le lancement de la 3e édition de CATAPULTE, un programme unique d’accélérateur de studio de jeu vidéo indépendant à Québec. Après deux éditions couronnées de succès, le programme Catapulte, initié par le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif (ANDI), revient en force pour une troisième année avec une offre améliorée.

Brèves économiques

La RMR de Québec ajoute 1000 emplois en février et maintient un taux de chômage de 4,3 %

La RMR de Québec a enregistré la création de 1 000 emplois entre les mois de janvier et février, pour atteindre 447 600 emplois. La région inscrit un taux de chômage de 4,3 %, qui demeure l’un des plus faibles au Canada.

La RMR de Québec démarre l'année 2017 avec un gain de 1 300 emplois et un taux de chômage de 4,3 %

La RMR de Québec démarre 2017 de belle façon avec la création mensuelle de 1 300 emplois en janvier, pour atteindre 446 600 emplois. Pour un troisième mois consécutif, la région inscrit un taux de chômage de 4,3 %, qui demeure l’un des plus faibles au Canada.

RMR de Québec : 773 M$ investis dans le secteur non résidentiel en 2016

Le secteur non résidentiel a généré des investissements de 773 M$ dans la RMR de Québec en 2016, une baisse de 8,9 % par rapport à 2015. Selon Statistique Canada, la hausse des dépenses en immobilisation dans le secteur institutionnel (+7 %) n’a pas été suffisante pour pallier au recul observé du côté commercial (-13,5 %) et industriel (-5,7 %).

Le PIB réel s'accroît de 1,3 % au troisième trimestre de 2016 dans la RMR de Québec

Le PIB réel a augmenté de 1,3 % dans la RMR de Québec au troisième trimestre de 2016 par rapport au même trimestre en 2015, pour atteindre 34,6 G$. Le bilan des neuf premiers mois de 2016, pour la région de Québec, porte l’augmentation cumulative du PIB réel à 1,4 % par rapport à la même période en 2015.

La RMR de Québec affiche le plus bas taux de chômage au Canada en 2016, soit 4,6 %

Selon l’Enquête sur la population active de Statistique Canada, la RMR de Québec a enregistré le plus faible taux de chômage au Canada en 2016, soit 4,6 %. Le taux de chômage demeure sous la barre des 5 % pour une deuxième année consécutive (4,7 % en 2015).

Imprimer la page