Québec International, corporation de développement économique pour la région de QuébecQuébec International, corporation de développement économique pour la région de Québec

Publications

Communiqués

Partenariat d'affaires : Québec International et ROBIC renouvellent leur collaboration

Québec International (QI) et ROBIC, avocats, agents de brevets et de marques de commerce, ont annoncé le renouvellement de leur partenariat afin de poursuivre leur collaboration visant l’entrepreneuriat technologique. À cet effet, une entente en contribution financière et services a été conclue entre les deux organisations et s’échelonnera sur une période de trois années.

Programme Sherpas Élites - Seize personnalités d’influence du monde des affaires s’associent avec LE CAMP

Le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, est heureux de dévoiler l’identité des seize personnalités du milieu des affaires qui se sont associées au tout nouveau programme Sherpas Élites. Initié par l’incubateur-accélérateur technologique de Québec, LE CAMP, le programme reconnaît le parcours d’exception de personnes qui, par leur dynamisme et leur savoir-faire, peuvent partager leur expertise, soutenir la relève et inspirer le succès aux startups.

M. Andy Sheldon succède au Dr Fernand Labrie à la présidence de Québec International

Québec International (QI) est fière d’annoncer la nomination de monsieur Andy Sheldon à titre de président de son conseil d’administration. Cette nomination a été ratifiée par les membres du conseil d’administration lors de la dernière assemblée générale. Ainsi, après neuf années à la tête de QI, le Dr Fernand Labrie passe le flambeau à M. Sheldon, qui siège au conseil d’administration de QI depuis 2005.

Québec s'illustre parmi les meilleures villes américaines de l'avenir

Québec International et la ville de Québec se sont illustrées à cinq reprises au classement du palmarès « American Cities of the Future 2017-2018 », publié le 10 avril dernier par le magazine britannique fDi, une division de fDi Intelligence du Financial Times Limited.

Grande finale de la 3e édition de CATAPULTE - Polymorph Games sort grand gagnant

Au terme de la Grande finale de la 3e édition de CATAPULTE, le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, le directeur général de La Caisse Desjardins de Québec, M. Denis Laforest et les partenaires du programme, sont heureux de dévoiler le jeune studio indépendant de jeu vidéo vainqueur, Polymorph Games.

Brèves économiques

RMR de Québec : l'investissement non résidentiel augmente de 1,4 % au premier semestre de 2017

Selon Statistique Canada, il s’est investi 384,9 M$ dans la RMR de Québec au premier semestre de 2017, une hausse de 1,4 % par rapport au premier semestre de 2016. La région a observé une augmentation des dépenses en immobilisation du côté des secteurs industriels (+54,2 %) et institutionnels (+28,4 %), alors que celles du secteur commercial ont ralenti de 13,4 %.

Une première moitié d’année positive dans la RMR de Québec au chapitre de l’emploi

Pour l’ensemble du premier semestre de 2017, la région de Québec affiche un gain cumulatif de 9 700 emplois par rapport aux six premiers mois de 2016. Le taux de chômage est demeuré faible à 4,4 %, une légère hausse par rapport au 4,1 % observé au premier trimestre.

Un printemps modeste pour le marché de l’emploi dans la RMR de Québec

Selon les données rendues publiques par Statistique Canada, la RMR de Québec comptait 441 200 emplois en mai 2017, une diminution de 4 300 emplois par rapport à avril. Le taux de chômage a augmenté de 0,4 point de pourcentage, pour atteindre 4,6 % en mai, tout en demeurant l’un des plus faibles au Canada.

La RMR de Québec affiche un taux de chômage de 4,2 % en avril

En avril, la RMR de Québec a enregistré un taux de chômage de 4,2 % affichant une faible hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport à celui de mars. Elle conservait ainsi le 2e rang au Canada. Les données d’avril 2017 démontrent que la région de Québec conserve une confortable avance de 17 100 emplois par rapport au bilan d’avril 2016.

RMR de Québec : l'investissement non résidentiel fait un bond de 2,4 % au premier trimestre de 2017

La RMR de Québec a démarré 2017 avec des investissements de 192,5 M$ dans le marché non résidentiel au premier trimestre, une augmentation de 2,4 % par rapport à la même période en 2016. Au Québec, la valeur de l’investissement non résidentiel a atteint 2,2 G$ pour les trois premiers mois de 2017, une hausse annuelle de 2 %.

Imprimer la page