Janvier 2011, volume 4, numéro 4

Prix, Distinctions et Rayonnement

 

Québec au nombre des 21 communautés intelligentes du Intelligent Community Awards 2011

Le «génie» de Québec est enfin reconnu alors que la région accède au « Smart 21 Communities of the Year », un concours couronnant les villes/régions les plus innovantes au monde.

 

Conférence de Québec

Depuis 7 ans, 400 décideurs internationaux publics et privés du capital de risque en provenance de 21 pays se réunissent à Québec, à huis clos, afin de discuter des enjeux de leur industrie. On compare de plus en plus cette conférence au «Davos» du capital de risque. (En anglais seulement)

 

Québec plus que jamais parmi les meilleures villes des Amériques

Le réputé magazine Conde Nast Traveler classe Québec au 2e rang des 10 meilleures villes des Amériques (hors É.-U.) et au 5e rang incluant les États-Unis. La ville est également au 10e rang de l'ensemble des destinations touristiques mondiales.

 

La marque nationale du Canada : première au monde

Grâce à la visibilité offerte par les Jeux d'hiver de 2010, la marque du Canada a ravi la 1re place à celle des États-Unis, selon l'indice des marques nationales de FutureBrand, une société-conseil spécialisée en marques à l'échelle internationale.

 

L'Office du tourisme de Québec et LXB remportent un « International Adrian Awards »

Le jury de cette compétition internationale organisée par l'organisme « Hospitality Sales and Marketing Association International (HSMAI) » ,qui regroupe plus de 7000 membres de l'industrie du tourisme dans 35 pays, a décerné un prix de bronze à la campagne MOMENTUM.

 

«Why Québec City is a Rising Star»

Billet de M. John Parisella, Délégué général du Québec à New York, publié sur le blogue du magazine Americas Quarterly. (En anglais seulement)