Consortium Aliments SantéConsortium Aliments Santé
Développer des partenariats avec des entreprises Développer des partenariats avec des entreprises Créer de nouveaux produits santé Créer de nouveaux produits santé Multiplier les contacts et élargir les possibilités Multiplier les contacts et élargir les possibilités Proposer des solutions au défi de la main d’oeuvreProposer des solutions au défi de la main d’oeuvre

Principaux axes d'intervention du créneau ACCORD Aliments santé

Pour mieux accompagner les entreprises du secteur bioalimentaire, le créneau étale son offre sur quatre principaux axes qui visent constamment à actualiser et perfectionner les connaissances et les compétences des gestionnaires et de leurs équipes.

Innovation

Le créneau soutient la création de nouveaux aliments santé, ainsi que l’amélioration des valeurs nutritives d’aliments existants par l’utilisation d’ingrédients sains et de solutions technologiques novatrices. Il travaille, entre autres, à la mise en oeuvre de projets conjoints de développement et de recherche, définis par les entreprises, pouvant être réalisés en collaboration avec des experts et des centres de recherche spécialisés. Des activités de formation et de sensibilisation sous-tendent aussi la mise en oeuvre de projets concrets d’innovation et contribuent au dynamisme et à la mobilisation des membres du créneau.

Commercialisation et exportation

Cet axe favorise la consolidation et le soutien au développement de nouveaux marchés. Par l’organisation de missions commerciales, d’accueils d’acheteurs, d’activités de formation, de programmes d’accompagnement ainsi que par l’identification de partenaires commerciaux, technologiques et financiers, le créneau contribue au développement des affaires des entreprises de la région.

Main-d’oeuvre

La création de nouveaux produits novateurs et le développement de nouveaux marchés nécessitent la disponibilité d’une main-d’oeuvre qualifiée. Ainsi, le créneau se mobilise pour trouver des solutions, initier et appuyer des actions qui contribueront à résoudre les difficultés liées à l’embauche de la main-d’oeuvre.

Réseautage et promotion

Les activités de réseautage permettent de multiplier les contacts et d’élargir les possibilités d’affaires. Par sa participation à des événements et initiatives régionaux, provinciaux et internationaux, le créneau Aliments santé assure le rayonnement et la promotion des expertises de la région.

Partenaires

Separator-1.png
Ville_de_Quebec_web.jpg spacer-1 Signature QI FRA RGB.jpg spacer-1 LogoQuebec
Imprimer la page