Optique-photoniqueOptique-photonique

Nouvelles

Les affaires express - BeDirty débarque à la SAQ - La Défense nationale choisit LTI

Actualité - Après le gin BeOrigin, la distillerie Vice & Vertu récidive avec un nouveau produit baptisé BeDirty sur les tablettes de la Société des alcools du Québec (SAQ). | LTI, une entreprise de Québec, décroche un «petit» contrat de 200 000 $ du ministère de la Défense nationale qui pourrait éventuellement atteindre la rondelette somme de 20 millions $.

Optonique et Telops inc. pourront accroître leurs activités d'expansion

Actualité - Le gouvernement du Canada accorde un total de 750 000 $ à cette entreprise et cet organisme de Québec

L'INO inaugure son bureau de Montréal

Actualité - Fleuron canadien de l'optique-photonique, l'Institut national d'optique (INO) a récemment inauguré son bureau de Montréal, en présence de messieurs Jocelin Dumas, sous-ministre, ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation et George Arseneau, directeur général, Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Une opération charme signée LeddarTech

Actualité - Le système sur puce est à peine plus gros que le bout de l’auriculaire. Et LeddarTech espère en vendre des millions et des millions à compter de 2020 aux constructeurs mondiaux d’automobiles.

Le succès de Creaform à Lévis

Actualité - Découvrez Creaform, une entreprise établie à Lévis depuis près de 16 ans, qui fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. Creaform a choisi Lévis dès le départ, notamment en raison du support constant que lui a apporté la municipalité, de la vigueur économique de la ville, du bassin de main-d’oeuvre différent de celui de Québec, du milieu de vie accueillent, etc.

La Terrasse Optique

Actualité - Trois stations interactives rendent accessibles divers phénomènes et propriétés de la lumière

Québec, lieu de convergence de l'optique-photonique mondiale

Actualité - Grâce à des chercheurs du Centre d'optique, photonique et laser (COPL) de l'Université Laval, la ville de Québec sera l'hôte de 5 congrès en optique-photonique. Au total, 1 700 chercheurs et experts du monde entier convergeront vers Québec, haut lieu de la recherche en optique-photonique, pour participer à ces événements scientifiques qui se dérouleront en 2018 et 2019 au Centre des congrès de Québec.

Avis de nomination : Marie-Christine Ferland nommée au poste de directrice générale d'Optonique

Actualité - Nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Marie-Christine Ferland au poste de directrice générale d'Optonique, le Pôle d'excellence en optique-photonique du Québec. Avec plus de 10 ans d'expérience en développement des affaires, Marie-Christine a notamment occupé les postes de directrice de compte chez Leddartech et de responsable de la commercialisation et du développement des affaires pour l'INO.

Financement pour le pôle optique et photonique

Actualité - Le pôle en optique-photonique du Québec, Optonique, obtient 250 000 dollars pour réaliser un projet estimé à 490 000 dollars.

EXFO lance la solution de tests complètement intégrée la plus rapide pour la caractérisation des composants passifs English

Actualité - EXFO inc. lance aujourd'hui la solution de tests la plus rapide pour mesurer la perte d'insertion et la perte de retour pour une grande variété de composants passifs, y compris les circuits intégrés photoniques. La CTP10 d'EXFO, grâce à l'intégration de la technologie de pointe de Yenista Optics, récente acquisition de l'entreprise, peut servir aux chercheurs à caractériser précisément les composants ou à une production à grand volume en mode automatisé.

Imprimer la page