CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Dévoilement des trois entreprises gagnantes à DEVTECH 2018

Documents attachés

Québec International (QI) est fière de dévoiler les entreprises gagnantes de la 6e édition de la compétition Devtech Sciences de la vie 2018. Tenue à l’échelle du Québec, Devtech 2018 s’adresse à l’ensemble des entreprises œuvrant dans le secteur des sciences de la vie, soit en phase de démarrage, de précommercialisation ou de commercialisation.

« Si l’industrie des sciences de la vie dans la région de Québec et au Québec est si dynamique et performante, c’est en partie grâce à des initiatives telles que la compétition Devtech 2018. À cet effet, Québec International est particulièrement fière de soutenir des entreprises innovantes dans la réalisation de leurs projets et de contribuer à faire reconnaître leur portée à l’échelle mondiale dans l’industrie des sciences de la vie », a mentionné le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel.

Au terme de la compétition, trois entreprises se sont illustrées, et bénéficieront chacune d’une aide financière de 5 000 $ pour participer à la conférence Redefining Early Stage Investments (RESI) qui se déroulera le 8 janvier 2019 à San Francisco, notamment :

La conférence RESI offre aux jeunes entreprises en sciences de la vie et aux investisseurs de ce secteur l’opportunité de se rencontrer, de développer des relations et éventuellement trouver des sources de financement.

La qualité des seize candidatures soumises en 2018 était exceptionnelle. Parmi les six finalistes en lice figuraient également Pharma in silica (Québec), Puzzle Medical Device (Laval), et Mperia Therapeutics (Montréal). Les entreprises lauréates ont été sélectionnées sur recommandation d’un jury d’experts composé de mesdames Josée Morin (consultante), Elizabeth Douville (AmorChem), messieurs Rémy Beaumont (Moonshot Health), Luc Vachon (consultant en biotechnologie), Richard Bordeleau (Fonds Innovexport) et Pierre Labbé (Immunovaccine). QI tient à remercier les membres du jury pour leur grande disponibilité et leur implication.

L’événement s’est tenu le 13 septembre dernier à l’incubateur-accélérateur technologique de Québec – LE CAMP. D’ailleurs, avant la compétition, plus d’une cinquantaine de participants ont assisté à un panel de discussion mettant à contribution des sociétés à capitaux de risque et des entrepreneurs auquel participaient Mme Élisabeth Douville (AmorChem Vie), M. Richard Bordeleau (Anges Québec & Fonds Innovexport), M. Luc Vachon, (entrepreneur en série),
M. Pierre Labbé (IMV), et à titre de modérateur, M. Jean-François Pariseau (Amplitude Ventures).

À propos de QI

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page