CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Québec International se réjouit du financement fédéral au projet de supergrappe sur les chaînes d'approvisionnement propulsées par l'intelligence artificielle

Documents attachés

Québec International salue l’annonce du financement de la supergrappe sur les chaînes d'approvisionnement propulsées par l'intelligence artificielle effectuée aujourd’hui par le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Naveep Bains.

Le projet SCALE.AI, coprésidé par l’entrepreneur Louis Roy, président du Groupe Optel sera assurément un vecteur important de croissance économique et de création de richesse collective pour le Canada, le Québec et la région de Québec. À ce titre, soulignons la mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires et de la recherche dans le cadre de ce projet, et plus particulièrement le leadership et l’implication du Groupe Optel, de COVEO, de la Maison Simons et l’Université Laval, des acteurs importants et des fleurons de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation de la région métropolitaine de Québec.

Avec ses expertises de pointe dans les secteurs de l’optique-photonique, des technologies de l’information, de l’électronique et de la robotique, la région de Québec se démarque à l’échelle internationale comme un leader en matière d’innovation technologique. En s’appuyant sur ces expertises, la région de Québec est bien positionnée pour faire sa marque et saisir les opportunités offertes par l’émergence de l’intelligence artificielle.

Rappelons que le Groupe Optel présentera le projet SCALE.AI, le 9 avril prochain lors du premier Rendez-vous IA Québec organisé par l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) et le Centre de recherche en données massives (CRDM_UL) de l’Université Laval, AIworx et Québec International. Cet événement aura lieu dans le cadre de la 3e édition de la Semaine numérique de Québec.


À propos de QI

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour mener à bien sa mission, Québec International compte sur le soutien de ses principaux bailleurs de fonds, la Ville de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale et Développement économique Canada. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page