CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Québec International salue la mise en place du nouveau Fonds InnovExport à Québec

Documents attachés

Québec International (QI) se réjouit de l’annonce de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, le ministre des Finances, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Carlos J. Leitão, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le maire de Québec, M. Régis Labeaume, voulant que la création du Fonds InnovExport soit un levier important pour les entreprises innovantes visant les marchés d’exportation.

2016-09-21_InnoExport3.jpgDoté d’une capitalisation de 30 M$, ce nouveau fonds d’amorçage technologique est rendu possible grâce à un partenariat avec, notamment, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction, la Ville de Québec et un groupe d’investisseurs privés.

Fier de la confiance témoignée par le gouvernement du Québec et les partenaires du Fonds InnovExport à Québec International et à son incubateur-accélérateur technologique, LE CAMP, le président-directeur général de QI, M. Carl Viel, a salué la mise en place de ce nouveau fonds, ici à Québec, et a confirmé la collaboration du CAMP dans le cadre de la promotion de ses activités auprès des incubateurs et des accélérateurs de l’ensemble du Québec et des entreprises technologiques de Québec .


« Québec International s’est engagée, avec les partenaires régionaux, à s’assurer que les entreprises innovantes obtiennent le soutien dont elles ont besoin pour accélérer leur développement, tout en établissant des bases solides d’une économie durable et prospère pour les années à venir. Bien implanté dans l’écosystème entrepreneurial, LE CAMP est un lieu tout indiqué pour accueillir et faire la promotion du Fonds InnovExport, qui constitue désormais un élément essentiel et un pilier de l’écosystème entrepreneurial de la région de Québec », a ajouté M. Viel.


À propos de Québec International

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Québec International est également le gestionnaire de l’incubateur-accélérateur technologique de Québec, LE CAMP qui a ouvert ses portes en mars 2015. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca et le www.lecampquebec.com.

À propos du CAMP

Point d’ancrage de la communauté entrepreneuriale de Québec, LE CAMP est un lieu vivant et animé où grandissent les idées et naissent les succès d’affaires. LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation, à des activités de perfectionnement et de réseautage de même qu’à des bureaux locatifs et des espaces de travail coopératif. La Ville de Québec injecte 2,1 M$ sur 5 ans afin que Québec International administre et anime LE CAMP. Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent consulter www.lecampquebec.com.

Appel de projets

Le Fonds InnovExport procédera par appel de projets sur une base trimestrielle pour assurer un traitement efficace des demandes de financement des entreprises québécoises innovantes en phase d'amorçage ou de démarrage. La première date limite de soumission de projets a été fixée au 28 octobre prochain. Les entrepreneurs intéressés sont invités à consulter le site Web www.fondsinnovexport.com.

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page