CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Développement économique et promotion touristique - Mission à Bordeaux, du 22 au 29 juin 2016

Documents attachés

La Ville de Québec, Québec International et l’Office du tourisme de Québec ont annoncé aujourd’hui les objectifs de la mission de promotion économique et touristique Bordeaux 2016, qui aura lieu du 22 au 29 juin dans le cadre du jumelage entre les deux villes et de la 10e présentation de l’événement Bordeaux Fête le Vin. Une délégation de 6 entreprises participera à la mission.

« Cette mission permettra de développer davantage notre collaboration avec Bordeaux, ville avec laquelle nous partageons tant de similitudes et d’intérêts et cultivons une relation riche et soutenue, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Nous souhaitons à la fois favoriser l’accès à de nouveaux marchés pour nos entreprises du secteur technologique et de l’alimentation ».

La vice-présidente – Croissance des entreprises et prospection des investissements étrangers chez Québec International, Mme Line Lagacé, a rappelé avec fierté qu’un projet pilote entre LE CAMP, l’accélérateur-incubateur technologique de Québec, et l’accélérateur Héméra, situé à Bordeaux, a été annoncé par le gouvernement dans son plan d’action en économie numérique. « Nous allons profiter de notre passage à Bordeaux pour ratifier l’entente entre LE CAMP et Héméra. Ce geste reflète notre volonté à renforcer nos liens d’affaires avec la région de Bordeaux en collaborant sur trois plans : l’accueil d’entreprises, l’élaboration et l’application d’un programme de résidence et d’accélération d’entreprises et l’échange d’experts et d’expertise. Québec International est fière de contribuer à la croissance de l’écosystème numérique de la région. »

« La présence de l’Office du tourisme de Québec vise à promouvoir la grande région de Québec pour son offre touristique avec la présence notamment d’un kiosque présentant nos quatre saisons sur le site de Bordeaux Fête le vin. De plus, l’OTQ rencontrera plus de 30 journalistes bordelais ainsi que des spécialistes de l’industrie lors d’une soirée promotionnelle afin de les inciter à présenter la destination touristique de Québec comme étant un incontournable au sein de leur marché » a précisé M. André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Objectifs de la mission

Cette mission vise à :

  • Participer à la 10e présentation de Bordeaux Fête le Vin qui aura lieu du 23 au 26 juin. Québec figure parmi les dix villes « invitées d’honneur » aux côtés de Bruxelles et Hong Kong, qui accueillent aussi l’événement, ainsi que sept autres « Capitales des Grands vignobles »;
  • Faire la promotion touristique de Québec en mettant en valeur notre offre auprès des centaines de milliers de participants attendus pour cet événement;
  • Favoriser l’émergence d’opportunités d’affaires pour les entreprises de l’industrie numérique et de l’alimentation;
  • Accompagner des entrepreneurs de l’industrie numérique dans leur développement d'affaires à Bordeaux et en France dans le cadre de l'entente entre LE CAMP, l'incubateur-accélérateur technologique de Québec, et Héméra, l'accélérateur bordelais;
  • Rencontrer des gens d’affaires travaillant dans l’industrie numérique et autres secteurs d’activités;
  • Visiter les grands projets de Bordeaux Métropole et rencontrer divers intervenants responsables de dossiers d'intérêt pour la Ville de Québec, en particulier le logement social.
 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page