Stratégie de croissance : 4 cas de figure pour réussir son plongeon

Vendredi 24 novembre de 7 h 30 à 10 h
Lieu de l'activité:

Le Camp
125, Charest Est, Québec
Salle Industrielle Alliance

Personne ressource:

Alexandra Masson
amasson@quebecinternational.ca
418 681-9700, poste 250

Bandeau - Stratégie de croissance QI-ROBIC-Dancause 2017-10-06

Que vous lanciez un nouveau produit ou envisagiez de pénétrer un nouveau marché, les démarches pour y arriver peuvent engendrer bon nombre de questionnements. On peut rapidement avoir l’impression de stagner. Si seulement il existait une bouée de sauvetage! 

Lors de cette activité, découvrez 4 cas de figure commerciaux qui mettront l’accent sur l’importance des études de marché pour mieux comprendre vos différents marchés et leurs potentiels et pour augmenter les actifs intangibles de votre entreprise afin d’éviter d’être en eaux troubles le temps venu. 

La synchronisation de vos démarches en propriété intellectuelle lors vos études de marché est clé dans la réussite de votre commercialisation. Apprenez à nager dans le sens de l’un ou de l’autre au moment opportun.

Sous l’angle de la matrice d’Ansoff, plongez tête première dans cet univers tout en synchronicité avec Dominique Pomerleau de ROBIC et Jean-François Pelley du Groupe Dancause et gravissez les plus hautes marches du podium de la commercialisation en maîtrisant votre plongeon préféré.

 

À PROPOS DES CONFÉRENCIERS

DOMINIQUE POMERLEAU

Ph. D., génie de la métallurgie, agente de brevets au Canada et aux États-Unis, associée, ROBIC

Dominique Pomerleau se spécialise dans la poursuite de demandes de brevets et la rédaction d’opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication dans les domaines de la mécanique, des procédés industriels, des pâtes et papiers, de la minéralurgie, de la métallurgie, des matériaux et de la plasturgie. Dominique Pomerleau conseille également ses clients en matière de gestion de portefeuilles de brevets et de vérification diligente. Elle est agente de brevets inscrite au Canada depuis 2005 et aux États-Unis depuis 2006. Elle a obtenu la meilleure note générale au Canada à l’examen au titre d’agent de brevets en 2005, honneur qui lui a valu le prix commémoratif J. Edward Maybee. Profil complet >

 

JEAN-FRANÇOIS PELLEY

Directeur – Recherche marketing,Groupe Dancause

Fort en analyse et ayant d’excellentes capacités de synthèse, Jean-François Pelley aime saisir un problème stratégique complexe pour le décomposer et mieux le comprendre. La mise en œuvre de méthodologies simples, mais efficaces, tout comme le respect des normes reconnues en recherche et en intelligence de marché, a toujours été au cœur de ses préoccupations. Il réalise plusieurs analyses, études de marché et projets d’intelligence de marché au Québec, ailleurs au Canada et aux États-Unis. Il détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) et la certification CIP-I de l’Academy of Competitive Intelligence de Boston (Massachusetts). Profil complet >

Objectifs de l'activité

  • Planifier stratégiquement des études de marché
  • Orienter les entreprises dans la protection de leur propriété intellectuelle

Clientèle visée

Toutes les PME

Stratégie de croissance : 4 cas de figure pour réussir votre plongeon

Vendredi 24 novembre de 7 h 30 à 10 h 25$ + taxes incluant le petit-déjeuner

Inscription à l'activité "Stratégie de croissance : 4 cas de figure pour réussir votre plongeon ".

Partenaires

Activité présentée par

en partenariat avec le Groupe Dancause

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