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L’innovation en gestion – Microprogramme en innovation intégrale 2.0

Dès mercredi 5 juillet 2017, de 8 h 30 à 16 h 30
Lieu de l'activité:

Québec International
1175, avenue Lavigerie, bureau 300
Québec (Québec) G1V 4P1

Personne ressource:

Sylvie Lafond
slafond@quebecinternational.ca
418 681-9700, poste 247

Croyez-vous que vous pourriez tirer plus de votre planification stratégique si vous cerniez préalablement mieux votre stratégie de croissance?

Est-ce que votre organisation a acquis une souplesse lui permettant de tirer parti de nouvelles occasions plutôt que de regarder le train passer?

Découvrez L’innovation en gestion, un microprogramme de 4 jours en innovation intégrale 2.0 orienté sur la planification dynamique, l’organisation agile, la mobilisation des collaborateurs et la reconnaissance continuelle.

Dates du programme :

Jour 1 : 5 juillet 2017, de 8 h 30 à 16 h 30

Jour 2 : 6 juillet 2017, de 8 h 30 à 16 h 30

Jour 3 : 12 juillet 2017, de 8 h 30 à 16 h 30

Jour 4 : 13 juillet 2017, de 8 h 30 à 16 h 30

 

S’INITIER À L’INNOVATION INTÉGRALE 2.0

  • Se présenter et préciser ses enjeux et ses préoccupations
  • Se poser la question qui tue : FAIRE de l’innovation ou ÊTRE innovant ?
  • Participer à un séminaire-échange : « Qu’est-ce qui fonctionne? »
  • Dégager la perspective de l’innovation fermée, ouverte puis intégrale

MIGRER VERS UNE PLANIFICATION STRATÉGIQUE DYNAMIQUE

  • Faire le point sur sa mission, sa vision et son continuum de valeurs
  • Déterminer son positionnement : forces, occasions, aspirations, résultats (SOAR)
  • Découvrir l’ADN des stratégies gagnantes : actions-gains versus ressources
  • Ordonnancer les initiatives de croissance et les occasions qui se présentent

TRANSFORMER SON ORGANISATION POUR QU’ELLE SOIT AGILE

  • Comprendre l’agilité dans l’entreprise
  • Progresser dans les niveaux de maturité de l’agilité
  • Gérer la complexité des échelles de grandeur
  • Reconsidérer le rôle des technologies de l’information

MOBILISER L’INTELLIGENCE DE SES COLLÈGUES

  • Aligner son style de leadership avec son quotient d’intelligence émotionnelle
  • Distinguer les profils générationnels : boomers, X, Y et Z
  • Appliquer une gestion des talents adaptée aux générations
  • Structurer l’appropriation des connaissances et leur partage

ASSURER UNE RECONNAISSANCE CONTINUELLE

  • Définir des indicateurs équilibrés de performance pertinents
  • Pratiquer l’approche appréciative avec ses collègues
  • Se sensibiliser aux diverses formes de reconnaissance non monétaire
  • Relever l’enjeu critique de la loyauté des clients sur la profitabilité

À propos du formateur
Michel Dionne est diplômé en administration de l’École des HEC de Montréal. Il est l’auteur de trois livres, dont La vente relationnelle, publié aux Presses de l’Université Laval en 2012. Pendant près de 15 ans, il a été président du conseil d’administration et chef de la direction du Groupe Cerveau et de ses filiales VOX Mexico et VOX Technology Europe. Tout au long de sa carrière, il a assumé des charges de cours autant en gestion qu’en télécommunication au Collège Lasalle, au Cégep de Rosemont, à l’Université de Montréal, à l’UQAM, à la Télé-Université et au CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal). Il a conçu et animé une série de cours télévisés d’initiation à Internet et sur le CRM diffusés à Télé-Québec et sur le Canal Savoir.

Témoignages

« J’avais l’impression d’être devant un buffet et de remplir mon assiette pour moi et pour mon équipe de direction. J’ai bien apprécié les exemples qui s’appliquaient au manufacturier malgré la composition du groupe. »  Sébastien Acteau, Bercomac, Thetford-Mines

 « Michel dispose d’une compréhension globale, fine et rare, de ce qu’est l’entreprise, du terrain à la haute direction. Il est un maître quant au chemin à prendre pour aider les dirigeants et leurs équipes à se transformer ensemble. » Sylvie Gélinas, Effervescence, Québec

Objectifs de l'activité

  • Pour comprendre le pourquoi
  • Pour savoir faire et savoir être
  • Pour déterminer votre stratégie

Clientèle visée

  • Aux gestionnaires, qu’ils soient dirigeants(es), cadres intermédiaires, conseillers(ères)-cadres, ou ceux qui s’y destinent, en d’autres mots ceux qui pilotent l’organisation à la fois comme leaders et facilitateurs.
  • Aux conseillers(ères) en ressources humaines, aux gestionnaires de projet, aux informaticiens(es) qui accompagnent les dirigeants dans la transformation de leur entreprise pour qu’elle soit innovante.
  • Aux coachs en gestion, en développement organisationnel, en leadership, aux conseillers(ères) en management qui assistent leurs clients dans leur stratégie de développement.

L’innovation en gestion – Microprogramme en innovation intégrale 2.0

Dès mercredi 5 juillet 2017, de 8 h 30 à 16 h 30 1 495 $ + taxes, grâce au soutien d'Emploi-Québec
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