Cercle d’amélioration et de mentorat en ventes et marketing - 3e cohorte

25 mai 2017, 11 h 30 à 17 h
Lieu de l'activité:

Québec International
1175, avenue Lavigerie
Québec (Québec) G1V 4P1

Personne ressource:

Sylvie Lafond
slafond@quebecinternational.ca
tél. :418-681-9700 #247

Après le succès fulgurant de la dernière cohorte, Québec International est fière d’offrir à nouveau cette année le Cercle d’amélioration et de mentorat en ventes et marketing.

L’objectif du Cercle d’amélioration et de mentorat en ventes et marketing est de développer et de perfectionner les 3 composantes clés de la commercialisation (définition de produits, marketing et ventes), ainsi que leurs interactions. Pour y parvenir, il expose les entreprises aux différentes approches possibles à l’aide de présentations de concepts, d’exemples concrets et de discussions, mais leur fournit également des outils pour déployer ces pratiques.

Les formateurs, qui cumulent plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la commercialisation, se pencheront sur des concepts et des approches concrètes permettant un travail synchrone entre ces 3 fonctions.

La formation repose aussi largement sur l’échange entre les intervenants et les participants afin de bénéficier de l’expérience combinée des entreprises. L’apprentissage et la capacité de transfert de connaissances en entreprise seront proportionnels au degré de préparation et de participation des membres du cercle. Pour maximiser les chances de succès, la formule suivante a été développée :

7 séances réparties sur 12 mois.

Rencontre d’une durée de 4 h : 1/3 formation, 1/3 cas à succès, 1/3 partage de meilleures pratiques.

Les rencontres du Cercle d’amélioration et de mentorat en ventes et marketing seront planifiées au préalable et auront lieu chaque mois, excluant le mois d’août. Une consultation avec le groupe sera effectuée lors de la première rencontre pour s’assurer de la disponibilité de tous aux dates proposées.

  • 25 mai - Session de diagnostic
  • 22 juin - Gestion et optimisation du pipeline de leads
  • 27 juillet - Les nouvelles tendances en ventes B2B
  • 28 septembre – Créer une équipe de vente haute performance
  • 26 octobre - L’art et la science des présentations à fort impact
  • 23 novembre - Maximiser l’innovation : Bâtir une fonction PLM entrepreneur
  • 14 décembre - Session d’intégration, conclusion et atelier de travail.

Experts :

  • M. Louis Adam, directeur, Marketing et communications d’EXFO
  • M. Étienne Gagnon, Expert en ventes globales et marketing

Témoignage :

« Le retour sur investissement découlant de notre participation au Cercle d’amélioration et de mentorat en ventes et marketing est substantiel et souvent très rapide. On ressort de chaque rencontre avec des idées et des façons de faire prêtes à être appliquées dans notre organisation. Le fait de pouvoir apprendre et échanger sur les meilleures pratiques en vente et en marketing avec des pairs et des formateurs expérimentés contribue sans aucun doute à accélérer la croissance de Creaform ». M. Stéphane Auclair, vice-président Marketing Creaform

Objectifs de l'activité

Développer et perfectionner les 3 composantes clés de la commercialisation (définition de produits, marketing et ventes) ainsi que les interactions entre ces fonctions, essentielles à une commercialisation réussie.

Clientèle visée

Entreprises B2B à fort potentiel de croissance et œuvrant dans un contexte de marché mondial

Cercle d’amélioration et de mentorat en ventes et marketing - 3e cohorte

25 mai 2017, de 11 h 30 à 17 h 1600$ + taxes (nombre de places limitées) 2e participant de la même entreprise - 30%
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