ActualitéActualité

Actualité

Jeux vidéo : le talent des studios indépendants de Québec reconnu sur la scène provinciale et internationale

Campagne Kickstarter, série Indie d’Ubisoft, importantes annonces au Game Developers Conference (GDC) de San Francisco, les studios indépendants de jeux vidéo de Québec se sont démarqués au cours des dernières semaines.

223 % de réussite pour Polymorph Games sur Kickstarter

Le 15 mars dernier se concluait la campagne de sociofinancement sur Kickstarter pour le jeu Foundation de Polymorph Games. Treize jours auront suffi pour récolter les 75 000 $ visés. Au terme des 30 jours de campagne, le jeune studio a réussi à amasser plus 167 000 $, soit 223 % de l’objectif initial, auprès de 3 333 supporteurs. La fierté est palpable pour les fondateurs de Polymorph.

Ces derniers ont notamment remporté en avril dernier la 3e édition de CATAPULTE et complètent leur période d’incubation au CAMP.

Québec rafle la Série Indie d’Ubisoft

2018-03-23_FlashQI_ANDI_Ubisoft.jpgDe retour pour une deuxième édition, la Série Indie Ubisoft, présentée par Banque Nationale, consiste en une compétition destinée aux studios indépendants. Parmi les huit finalistes de cette année, trois représentaient la ville de Québec, Chainsawesome Games, Sabotage Studio et Sweet Bandits Studios.

Lors de la finale du 15 mars dernier, le jeu The Messenger de Sabotage Studio s’est hissé au haut du classement. Par ailleurs, le prix coup de cœur a été décerné à Chainsawesome Games pour Aftercharge. Ces derniers ont remporté respectivement une bourse de 50 000 $ et de 25 000 $ en plus du mentorat, des outils créatifs et marketing ainsi que des conseils financiers pour décupler le succès de ces studios et leurs jeux.

GDC : une importante annonce pour 3 studios de Québec

Du 19 au 23 mars se tient à San Francisco le plus important événement dédié aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo, le Game Developers Conference (GDC). Cette conférence représente une occasion unique pour les entreprises du secteur de rester à l’affût des dernières tendances et de présenter leurs offres de services aux principaux éditeurs et développeurs mondiaux.

2018-03-23_FlashQI_ANDI_Switch.jpgPour l’occasion, l’équipe de Nintendo of America a dévoilé, lors de son Nindies Showcase, les prochains jeux indépendants à sortir sur sa console Nintendo Switch. De ces 12 nouveaux jeux, trois ont été développés à Québec :

La vidéo de présentation diffusée par Nintendo of America

Au moins 15 entreprises de Québec se sont déplacées à cette messe annuelle : Frima, Sarbakan, Bkom, Artisan, Berzerk, Bishop, Chainsawesome, Mirum, Parabole, Nine Dots Studios, Sweet Bandits, Sabotage, OVA, Sunny Side Up et Squeeze.

Dans le cadre de la semaine entourant le GDC se déroulait également le Media Indie Exchange (MIX), un rendez-vous entièrement axé sur les jeux de studios indépendants. À cette occasion, Sabotage Studio s’est distingué à nouveau, remportant le prix du jury pour son jeu The Messenger.

De nouvelles annonces devraient suivre!

En complément

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page