ActualitéActualité

Actualité

The Global Startup Ecosystem Survey : une première pour Québec

Voilà longtemps que l’on entend parler de l’industrie numérique dans la région de Québec. Les startups sont nombreuses et les histoires de réussite également. Mais comment les startups de Québec se comparent-elles à celles des autres grands centres de l’entrepreneuriat technologique de la planète? Comment la région de Québec est-elle représentée à l’échelle mondiale en matière d’entrepreneuriat technologique?

Pour mieux se renseigner sur le sujet, QI, en collaboration avec la Ville de Québec, a décidé de se joindre à la prochaine étude mondiale sur la croissance des startups réalisée par Startup Consensus LLC. Avec l’aide de Startup Genome, il sera possible d’en apprendre plus sur l’écosystème numérique de la région de Québec. Cette étude permettra :

  • De créer une base de données de référence globale
  • D’améliorer les pratiques de gestion dans les entreprises numériques et de mieux les soutenir
  • De positionner Québec sur l’échiquier mondial d’entrepreneuriat technologique
  • D’attirer des investisseurs et des joueurs importants de l’industrie

Participation et résultats

Déjà, le sondage est en cours, et plusieurs entreprises technologiques ont été approchées pour y répondre. Si vous êtes fondateur ou directeur d’une entreprise oeuvrant dans le domaine des technologies (numérique, électronique, TIC, etc.), il est encore temps d’y participer.

Compléter le sondage

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page