ActualitéActualité

Actualité

Hacking Health et FISQ : Innover en santé

2016-11-11_Hacking health2.jpgDu 4 au 6 novembre dernier s’est déroulé, à l’Université Laval, le premier Marathon d’innovation santé à Québec. Regroupant des acteurs du milieu de la santé et des technologies, Hacking Health vise à mettre en commun leurs idées et leurs talents pour créer des solutions innovantes à des enjeux du secteur de la santé.

Plus de 110 professionnels de la santé, chercheurs, développeurs, designers, entrepreneurs et autres ont participé à cette première édition québécoise. Pendant les 3 jours, ils ont ainsi pu se pencher sur 17 projets, dont 12 ont fait l'objet d'une présentation à la fin de l’activité.

2016-11-11_Hacking health1.jpgParmi les outils technologiques présentés à la fin du Marathon, plusieurs ont obtenu des prix ou mentions, que ce soit pour leur avancement, leur apport, leur utilité à certains groupes ou leur aspect novateur. QI a par ailleurs remis un prix à DiaBuddy, une application mobile pour suivre et simplifier la gestion du diabète.

Bien que cette activité d’innovation en santé soit maintenant terminée, plusieurs des projets lancés lors de cette première expérience à Québec verront leur développement poursuivi par les équipes, certaines appuyées par des entreprises, d’autres au cours de prochaines activités.

De plus, la région de Québec pourra compter sur le Forum d’innovation en santé de Québec (FISQ), les 29 et 30 novembre prochains, afin de poursuivre les grandes discussions sur le milieu de la santé, particulièrement en matière de technologies et d’innovation. Le FISQ, qui en est à sa 10e édition, est effectivement le plus important événement annuel dans le secteur des sciences de la vie au Québec et compte sur la présence de plus de 250 participants.

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page