ActualitéActualité

Actualité

FISQ 2016 : Les 4 niveaux de création de valeur

FISQ_BigBoxFR.pngQu’est-ce qui fait d’une innovation en santé, un succès? Dans la recherche de nouveauté, qu’est-ce qui, au final, crée de la valeur? Ces réflexions, les organisateurs et les participants du Forum de l’industrie de la santé de Québec s’y sont déjà penchés à près d’une dizaine d’occasions. Le consensus : innover, c’est créer de la valeur, mais pour cela, il faut que la solution s’adresse à tous les acteurs. Petit aperçu de ces quatre piliers, qui seront au cœur des discussions du 10e FISQ.

Le patient

Il est la raison d’être du système de santé. Longtemps tenue à l’écart, l’opinion du patient sur les processus d’innovation est aujourd’hui au cœur des préoccupations. Les innovations qui ne procurent aucun bénéfice au patient sont peut-être vouées à l’échec.

Le clinicien

Il est l’élément essentiel pour offrir les meilleurs services possible aux patients. À l’heure où l’innovation foisonne et vient constamment renouveler l’offre de service disponible, il est primordial d’appuyer les cliniciens et de s’assurer que les innovations mises à leur disposition leur permettent d’optimiser les soins.

Le réseau

Il est sollicité de toutes parts pour faire face aux besoins grandissants de la population vieillissante en mettant à profit la multitude d’offres innovantes disponibles. Pour faire face à ces immenses défis, le réseau doit s’assurer de la valeur de chacune de ses décisions.

L’économie

Le système de santé et l’industrie des sciences de la vie ont un impact économique considérable, comme donneurs d’ordre pour l’un et comme créateur de richesse pour l’autre. Il importe donc d’évaluer les innovations technologiques au service de la santé non seulement selon leurs retombées pour les trois piliers précités, mais aussi en tenant compte de l’impact qu’elles auront sur notre économie.

Vous désirez participer aux réflexions qui auront lieu dans le cadre du 10e FISQ? L’événement aura lieu au Centre des congrès de Québec les 29 et 30 novembre 2016, et il est encore possible de vous y inscrire!

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page