ActualitéActualité

Actualité

Des éditeurs de jeux vidéo d’un peu partout à Québec

2016-11-25_ANDIgroupe.JPGLe 17 novembre dernier, le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif et Québec International, en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et Affaires mondiales Canada, ont accueilli 12 éditeurs de jeux vidéo et plusieurs autres intervenants de ce secteur à Québec. Provenant d’horizons aussi variés que le Brésil, l’Allemagne, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et le Royaume-Uni, ces éditeurs ont pu avoir un bon aperçu de l’écosystème technologique de la région de Québec, en plus de rencontrer divers studios.

Au cours de cette journée de découvertes, les participants ont eu droit à un horaire bien rempli : accueil au CAMP, présentation de la région et du secteur des arts numériques et du divertissement créatif, visite du indie hub (avec Chainawesome Games, Parabole Studio et Nine Dots Studio), visite chez Frima, séance de présentations « open micro » avec 14 studios de Québec, séance de speed dating (10 minutes par entreprise) et espace de réseautage… Bref, une belle occasion de présenter des studios de la région à des éditeurs mondiaux et de faire affaire avec ceux-ci.

2016-11-25_ANDIpoly.JPGCet accueil avait deux objectifs. D’une part, il a permis de présenter, aux invités, l’industrie du jeu vidéo de Québec, de montrer la créativité des entreprises qui en font partie et d’illustrer le dynamisme de cet écosystème. D’autre part, l’événement a permis, aux studios de la région, de rencontrer des éditeurs d’un peu partout sur la planète et ainsi, de s’ouvrir des portes pour la publication et la diffusion de leurs jeux ailleurs dans le monde.

Cet événement, qui a déjà suscité des commentaires positifs des participants, a pu être réalisé grâce à l’implication de partenaires, mais surtout, la grande réponse des studios de la région.

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page