Québec InternationalQuébec International

Actualités

Édition 2014 du palmarès Branham 300 : CGI ravit le deuxième rang à Bell

Actualité - Trente-neuf entreprises québécoises font partie de l’édition 2014 du palmarès Branham 300 des entreprises canadiennes en TIC. Branham Group, une firme de services-conseils d’Ottawa qui effectue des classements d’entreprises canadiennes du secteur des TIC depuis 2001, attribue le deuxième rang de l’édition 2014 de son palmarès à la firme de services conseils Groupe CGI.

Le marché du bois à la hausse

Actualité - Les entreprises de Chaudière-Appalaches œuvrant dans la 2e et 3e transformation du bois bénéficient de la relance du marché de l’habitation aux États-Unis. C’est du moins ce qu’affirme Daniel Corbeil, président de Bois en Chaudière-Appalaches (BOCA), un organisme à but non lucratif nouvellement créé dans le but d’aider les entreprises manufacturières du secteur de la transformation du bois à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux.

Ne déménagez pas toutes à Québec en même temps!

Actualité - La ville de Québec arrive au premier rang des vingt villes les plus peuplées du pays en ce qui concerne l’égalité entre les hommes et les femmes. C’est ce que dévoile une étude publiée ce matin par le Centre canadien de politiques alternatives qui dresse le portrait des pires et des meilleures villes pour les femmes au Canada.

L’entreprise Les Industries et Équipements Laliberté Ltée obtient un appui financier du gouvernement du Canada pour augmenter sa productivité

Actualité - Le député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l’honorable Steven Blaney, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, que l’entreprise Les Industries et Équipements Laliberté Ltée (IEL) se voit accorder une aide financière pour lui permettre d'accroître sa capacité de production ainsi que sa compétitivité.

La région de Québec bien représentée au Conseil des ministres

Actualité - La région de Québec et Chaudière-Appalaches compte cinq ministres dans le nouveau gouvernement libéral. Le premier ministre Philippe Couillard adévoilé la composition de son tout premier Conseil des ministres mercredi après-midi à l'Assemblée nationale.

Transformation d'entreprise en coop: des employés qui ont une valeur

Actualité - Formule coopérative et entrepreneuriat peuvent être arrimés l'un à l'autre. C'est une façon de faire des affaires autrement, collectivement. Coup d'oeil sur un modèle entrepreneurial plein d'avenir.

Creaform rend la technologie plus accessible aux éducateurs

Actualité - Creaform, chef de file mondial en solutions de mesure 3D portables et de services d’ingénierie 3D a annoncé aujourd’hui le lancement de deux manuels pédagogiques adaptés aux besoins des éducateurs des universités, des collèges et des écoles techniques des quatre coins du globe. Les ouvrages couvrent des aspects théoriques et pratiques des technologies de mesure 3D ainsi que leurs utilisations en matière de rétroingénierie et de contrôle de la qualité – deux domaines fondamentaux pour les ingénieurs et concepteurs de demain.

Lancement du Salon du Logiciel Libre et des technologies ouvertes - Le logiciel libre, carburant de l'économie du XXIème siècle

Actualité - C'est sous le thème Le logiciel libre, carburant de l'économie du XXIème siècle qu'aura lieu, le 17 septembre prochain, à l'Espace Dalhousie de Québec, la deuxième édition du Salon du Logiciel Libre et des technologies ouvertes du Québec - le S2LQ. Destiné principalement aux décideurs et gestionnaires des technologies de l'information, ce salon permettra aux participants de prendre connaissance de l'offre des éditeurs et sociétés de services en logiciels libres au Québec.

Lucie Germain - Personnalité La Presse

Actualité - Encore au stade de l'expérimentation, la greffe de cornée in vitro cultivée par l'équipe de Lucie Germain pourrait bien aider plusieurs personnes à retrouver une meilleure vue. «Nous avons reçu toutes les approbations nécessaires de Santé Canada, souligne Mme Germain. Nous étudions présentement les résultats obtenus à la suite des premières greffes. Tout se déroule bien jusqu'à maintenant.»

Novartis conclut une série d'ententes

Actualité - La compagnie suisse a précisé avoir conclu un accord pour acquérir la section des médicaments contre le cancer de GlaxoSmithKline (GSK) pour 14,5 milliards de dollars US, une somme qui pourrait éventuellement être bonifiée d'un milliard et demi de dollars si certains objectifs sont atteints.

Filtrer les actualités

Industries
Thématiques
Services

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page