Québec International, corporation de développement économique pour la région de QuébecQuébec International, corporation de développement économique pour la région de Québec

Actualités

Québec, point d’ancrage pour les entreprises bordelaises

Actualité - Québec International, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Québec Numérique, la VETIQ et la Ville de Québec, accueillait cette semaine une importante délégation économique de Bordeaux composée d’une vingtaine d’entreprises œuvrant majoritairement dans le secteur du numérique.

Le soutien à la commercialisation et à l’exportation chez Québec International

Actualité - Québec International divulguait plus tôt ce printemps les faits saillants 2014 issus de son rapport annuel. Au cours des prochaines semaines, nous vous proposons d’explorer les résultats et la nature du travail des professionnels œuvrant au sein de nos six mandats. Découvrons quelques brides du quotidien de nos experts en développement de marchés extérieurs.

Hacking Health Québec : innovation ouverte au service de la communauté clinique en santé

Actualité - Lancé en mai dernier dans le cadre des conférences d’affaires de l’industrie des sciences de la vie de Québec, Des succès inspirants!, le volet Québec du mouvement Hacking Health déploie cet automne les premières étapes de ce processus d’innovation ouverte. Ce dernier mènera à la présentation des problématiques finales aux communautés clinique, technologique et d’affaires de Québec.

Récolte impressionnante pour Larian Studios sur Kickstarter

Actualité - Un demi-million de dollars en moins de 12h. Voilà l’exploit qu’a réussi cette semaine le prochain opus de Larian Studios, Divinity: Original Sin 2. Lancée le mercredi 26 août en matinée, la campagne Kickstarter a franchi en moins de 12h l’objectif de 500 000$, soit 34 jours avant l’échéancier prévu. Ce sont près de 12 000 adeptes qui ont permis de récolter ce montant.

L'Université Laval accueillera une sommité mondiale du virus de l'Ebola

Actualité - L'homme qui a dirigé les recherches menant à la mise au point d'un médicament contre l'Ebola, le Dr Gary Kobinger, deviendra le directeur du Centre de recherche en infectiologie (CRI) de l'Université Laval, à Québec.

7,4 millions $ pour la culture et le numérique à Québec

Actualité - Graffitis virtuels, présence d'organismes culturels sur les médias sociaux, laboratoire de création numérique pour les ados : six projets annoncés mercredi font partie de ceux financés par une enveloppe de 400 000 $ du ministère de la Culture et de la Ville de Québec dédiée à la culture numérique.

Canam-ponts confirme sa participation au Projet du corridor du nouveau pont Champlain

Actualité - Canam-ponts, une division de Groupe Canam inc.. annonce qu'elle a signé un contrat de 225 M$ avec Signature sur le Saint-Laurent Construction s.e.n.c. pour la fourniture de la superstructure en acier des approches du nouveau pont Champlain. Il s'agit du plus important contrat obtenu par Groupe Canam à ce jour. La fabrication débutera au cours de l'automne 2015 et s'effectuera principalement dans les usines de Groupe Canam situées à Québec et Laval, au Québec, et Claremont au New Hampshire.

OPSENS annonce un partenariat dans le secteur de l'énergie avec Precise Downhole Services

Actualité - Opsens inc. est heureuse d'annoncer une entente de partenariat entre Opsens Solutions inc. , une filiale en propriété exclusive d'Opsens et Precise Downhole Services Ltd. pour l'installation de ses produits pour le marché du pétrole et gaz dans l'Ouest canadien.

Deux nouveaux membres réguliers à l'INAF

Actualité - Depuis le 1er juillet 2015, la famille INAFienne s'est agrandie de deux nouveaux membres chercheurs, soit la Dre Anne-Sophie Morisset et le Dr Alain Veilleux, tous deux de l’École de nutrition de l’Université Laval.

Dévaluation de la monnaie chinoise : mesure opportuniste ou tardive?

Actualité - Si vous commenciez à vous faire à la vie au chalet, il y a des chances que la Chine a troublé votre tranquillité en soulevant une tempête estivale par une double dévaluation de sa monnaie. Ce geste a déclenché une série de réactions qui ne se sont pas encore dissipées, et il a donné lieu à beaucoup de spéculation à propos des motivations de la Chine. Les avis sont nombreux. S’agissait-il d’une dévaluation concurrentielle visant à relancer une économie intérieure mal en point en stimulant le commerce international? Ou bien était-ce une mise au point nécessaire pour le RMB?

Filtrer les actualités

Industries
Thématiques
Services

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page