Québec International, corporation de développement économique pour la région de QuébecQuébec International, corporation de développement économique pour la région de Québec

Actualités

Achalandage record à l’aéroport de Québec

Actualité - L’aéroport de Québec n’a jamais été aussi fréquenté. L’an dernier, plus de 1,57 million de passagers sont passés par Québec, a appris Le Journal. «C’est un autre record pour nous», a indiqué jeudi le directeur des communications d’Aéroport de Québec inc., Mathieu Claise.

La vente de Savoura fait saliver de nombreux acheteurs potentiels

Actualité - Jusqu'à maintenant, une quarantaine de personnes ou de groupes ont levé la main pour reprendre les activités des Serres du Saint-Laurent, le producteur des tomates Savoura. «Près de la moitié d'entre eux ont manifesté de l'intérêt à aller plus loin dans l'analyse du dossier», a indiqué au Soleil Jocelyn Renaud, de la firme Raymond Chabot, qui pilote le processus de vente de l'entreprise de Portneuf qui possède aussi des installations à Danville et à Saint-Étienne-des-Grès.

Technologies de l'information: Groupe Conseil OSI bientôt vendu

Actualité - L'entreprise de services-conseils et de solutions en technologies de l'information Groupe Conseil OSI, de Montréal, sera bientôt vendue. Deux sources au fait des discussions ont affirmé que Groupe Conseil OSI avait été vendue.

Industrie du bois : opportunités de développer les marchés d'exportation

Actualité - Des stratégies comme celles de BOCA (Accord Bois en Chaudière-Appalaches) et du Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB) contribuent à développer de nouveaux marchés internationaux pour les produits fabriqués au Québec, dont les maisons usinées. Les entreprises qui exportent tournent à plein régime. On y manque même de main-d'œuvre spécialisée.

Première rencontre du Forum des élus de la région de la Capitale-Nationale

Actualité - Les villes de Québec et de Lévis, les MRC de Charlevoix, de Charlevoix-Est, de La Côte-de-Beaupré, de L’Île-d’Orléans, de La Jacques-Cartier, de Portneuf et la Nation Huronne-Wendat, participent aujourd’hui, sous le signe de l’unification, à la première rencontre du Forum des élus de la région de la Capitale-Nationale.

Le nouveau secteur du Centre des congrès de Québec, une infrastructure digne d'intérêt

Actualité - Le 17 février dernier, la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada, en collaboration avec le réseau Bâtiment Vert et Intelligent (BVI), a organisé une visite du nouveau secteur du Centre des congrès de Québec, candidat à une certification LEED Canada CI – Niveau Or visé.

Une nouvelle présidente pour le Créneau Aliments santé de la Capitale-Nationale

Actualité - Après cinq ans de dévouement en tant que président du Créneau Aliments santé et sept ans au sein du comité exécutif, M. Pierre Fontaine cède la présidence à Mme Élaine Bélanger. Mme Bélanger, copropriétaire de la Maison Orphée, est impliquée dans les activités du Créneau et présente au sein du comité depuis sa création en 2008.

Décloisonner la science

Actualité - Révolu est le temps où la recherche se faisait en vase clos. Aujourd'hui, l'expertise de l'un est indispensable au travail de l'autre, et vice versa. L'ayant compris, les dirigeants de l'Université Laval mettent le paquet et misent sur «l'interface des disciplines», là où se feront d'après eux les grandes découvertes du futur.

Des anticorps contre Ebola

Actualité - Devant l’importance de la situation à l’échelle internationale, Medicago met sa technologie et sa plateforme de production au service de la lutte contre le virus Ebola afin d’augmenter potentiellement le nombre de doses de traitement d’anticorps anti-Ebola disponibles.

10,4 M$ pour l'usine de production d'eau potable Charny - un approvisionnement pour accueillir 13 000 unités de logement

Actualité - Pour répondre aux besoins en eau potable de la population croissante de l’ouest du territoire, la Ville de Lévis augmentera la capacité de l’usine de production d’eau potable Charny. Commencés en janvier 2015, les travaux s’échelonneront jusqu’en septembre 2016. Les travaux nécessitent des investissements totaux de 10 412 000 $ (taxes nettes incluses).

Filtrer les actualités

Industries
Thématiques
Services

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page