Québec InternationalQuébec International

Actualités

Un complexe héliportuaire de 22 M$ inauguré à Québec

Actualité - L’homme d’affaires Stéphane Huot a inauguré mercredi à Québec le Complexe Capitale Hélicoptère, qui serait la seule destination au monde offrant une gamme de services aussi variée dans ce domaine. Le complexe, dans lequel il a investi de sa poche 22 M$, en excluant l’achat des 25 hélicoptères dont la valeur varie entre 2 M$ et 8,5 M$, a notamment pour mission de devenir un incontournable de l’offre touristique à Québec.

Éric Dupont: du scientifique au cosmétique

Actualité - Sur les boîtes de chaque crème miracle, on nous promet mer et monde, on nous vante les propriétés de tel ou tel ingrédient ou on nous indique des statistiques impressionnantes, mais invérifiables. Pas évident de s'y retrouver et de se faire une idée, surtout lorsqu'on sent que le désir de vendre du rêve est plus fort que la volonté de rendre accessible un produit efficace.

La révolution chocolat

Actualité - Depuis trois mois, une révolution se prépare à Charlesbourg. Une révolution qui n'a rien de tranquille, à voir s'activer ceux qui se salissent les mains pour mener à bien leur idéal commun. Pour l'heure, ils poursuivent leur travail dans la presque clandestinité mais, encore quelques semaines et le fruit de leurs efforts éclatera au grand jour. Charlesbourg, Lévis, Neuchâtel, Cap-Rouge…: l'un après l'autre, ils tomberont sous ce nouveau régime, qui devrait même essaimer dans les chaumières de Saint-Nicolas, Trois-Rivières et Boucherville. Êtes-vous prêts pour la révolution chocolat?

L'Industrielle Alliance lance IA RVER : un site Web qui permettra de demander un RVER en ligne

Actualité - L'Industrielle Alliance est heureuse de présenter IA RVER, un tout nouveau site Internet consacré au régime volontaire d'épargne-retraite (RVER), régime collectif qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014.

Le Complexe Capitale Hélicoptère ouvre ses portes à Québec

Actualité - Un complexe de calibre international prend son envol aujourd'hui à Québec. Situé près de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec, le Complexe Capitale Hélicoptère propose un ensemble de services associés à l'industrie de l'hélicoptère, en plus de s'imposer comme une nouvelle destination touristique unique sur le marché. Maintenant ouvert au public, petits et grands y trouveront un Espace Découverte à couper le souffle offrant des simulateurs de vol haute performance, des hélicoptères en exposition et des activités interactives sur l'univers de l'hélicoptère.

L'entrepreneuriat se porte bien à Québec

Actualité - Une semaine de travail de 70 à 80 heures, c'est le lot hebdomadaire de Jean-François Nadeau. Et l'entrepreneur ne s'en plaint pas une seule seconde!

Main-d'oeuvre dans le transport: une route cahoteuse

Actualité - Copropriétaire de Transport Gilmyr avec son conjoint Gilbert Thibault, Myrtha D'Amours sait que ses 225 employés sont de l'or en barre. Elle s'efforce donc de les garder. Pour y arriver, elle a choisi d'implanter une culture familiale au sein de l'entreprise de Montmagny. Elle cajole notamment ses 140 chauffeurs.

C'est le temps de vendre du bois aux États-Unis!

Actualité - Le regroupement d’entreprises de la valorisation du bois de Chaudière-Appalaches (BOCA) incite les entreprises de la région à profiter de la reprise de l'économie américaine pour développer leurs exportations.

Conférence internationale - Le futur de l’environnement bâti : durabilité, carboneutralité et au-delà

Actualité - Les 12 et 13 mai prochains, au Centre des congrès de Québec, participez à la rencontre internationale Le futur de l’environnement bâti : durabilité, carboneutralité et au-delà, un événement de deux jours de l'UNEP-SBCI organisé en collaboration avec Québec International, le Bureau de promotion des produits du bois du Québec, la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada et la Société d’habitation du Québec.

Financement d’un nouveau projet dans l’industrie minière

Actualité - Les rencontres d’innovation initiées entre le secteur minier et celui de l‘optique-photonique portent leurs fruits. En effet, Le Centre de recherche en robotique et en vision industrielle (CRVI) vient de recevoir la confirmation d’une aide financière de 25 000 $ du CRSNG pour la réalisation de la première phase d’un projet nommé «Détection des contaminants métalliques» .

Filtrer les actualités

Industries
Thématiques
Services

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page