Québec International, corporation de développement économique pour la région de QuébecQuébec International, corporation de développement économique pour la région de Québec

Actualités

Du perron d'église à La Ruche

Actualité - Une fois par mois, une dizaine d'ambassadeurs de La Ruche se réunissent pour mettre au défi des promoteurs du bien-fondé de leur projet et de leur stratégie pour attirer les contributions des citoyens.

Première boutique pour les sœurs Bélanger de la Maison Orphée

Actualité - Les sœurs Élaine et Élisabeth Bélanger de la Maison Orphée de Québec, qui fabrique et distribue des huiles culinaires depuis plus de 30 ans, croient toujours en l’avenir du commerce de détail puisqu’elles viennent d’ouvrir leur première boutique sur le chemin Sainte-Foy.

L'industrie hôtelière en meilleure santé

Actualité - «Pour être consommé, tu dois plaire!» affirme d'entrée de jeu Mme Doré pour expliquer le second souffle que connaît actuellement l'industrie. «Les propriétaires d'hôtels ont compris le message. L'importance de se renouveler, de se repenser. Ce qui était peut-être un peu moins le cas auparavant», poursuit-elle.

Programmation routière 2016-2018 - Investissements de 297,7 M$ dans le réseau routier de la région de la Chaudière-Appalaches

Actualité - La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, des investissements de 297,7 millions de dollars, dont 760 000 $ provenant des partenaires, dans le réseau routier de la région de la Chaudière-Appalaches au cours de la période 2016-2018.

Résidence le Noble âge : maintenant une résidence 3.0

Actualité - La Résidence le Noble âge est devenue la première de la région à implanter le logiciel de gestion des médicaments XPill Pro, commercialisé par la firme Domédic. La technologie est en cours d'implantation dans une autre résidence du Québec.

Scénario fictif, décors et émotions bien réels

Actualité - Les jeux d’évasion grandeur nature semblent être une nouvelle tendance puisqu’on en voit apparaître à quelques endroits au Québec. Une nouvelle entreprise de la capitale, À double tour, a mis le paquet pour donner aux participants des émotions fortes, comme s’ils étaient dans un film d’action ou de suspense. Et c’est franchement très réussi.

L’Université Laval reconquiert le titre de championne nord-américaine de la faible consommation d’essence

Actualité - Une délégation d’étudiants de l’Université Laval a remporté l’Éco-marathon Shell des Amériques, une compétition nord-américaine de design de véhicules à faible consommation d’essence qui se déroulait en fin de semaine dans le centre-ville de Détroit.

Lancement de l'application mobile « Mon diabète » - Familiprix soutient les diabétiques par la promotion de saines habitudes de vie

Actualité - Familiprix lance « Mon diabète », une application conçue pour accompagner le patient diabétique au quotidien. Cette plateforme mobile permettra aux personnes souffrant de diabète de type 1, de type 2 ou de diabète de grossesse de mieux gérer et comprendre leur maladie, en stimulant un mode vie sain. Informant et relançant les utilisateurs sur l'importance et l'influence de leurs habitudes de vie, cette application est la troisième à s'ajouter au portefeuille mobile de Familiprix. Conçue par Familiprix, en collaboration avec Mirego et une équipe de pharmaciens, l'application est téléchargeable gratuitement dès maintenant sur l'App Store et Google Play.

Le recrutement : miroir et marketing de l’entreprise

Actualité - Courtoisie, professionnalisme, respect et rapidité peuvent sembler des termes élémentaires, mais ce sont des préalables dont plusieurs professionnels du recrutement tardent à acquérir ou ont vraisemblablement choisi d’éluder de leur méthodologie. Malheureusement, dans cette guerre des talents, le mandataire est client, mais le candidat doit l’être tout autant, puisque la bonne gestion de cette double relation client fera toute la différence dans le succès ou l’échec du processus.

Projet Nutribiota: un premier atelier fructueux

Actualité - Les 7 et 8 avril dernier, l’INAF a réuni une trentaine de chercheurs et d’industriels provenant du Québec, de la France et de la Belgique afin de développer des projets de recherche collaboratifs sur les effets santé des prébiotiques. Les membres de l’INAF présents ont qualifié ces réflexions et échanges de fructueux et anticipent avec enthousiasme des collaborations entre les chercheurs et industriels des trois pays. Ces journées ont été rendues possibles grâce à la collaboration du CRIBIQ, du Consortium Aliments Santé, du Créneau d’excellence AgroBoréal, du pôle de compétitivité belge Wagralim, et du Centre européen nutrition santé (CENS) de France.

Filtrer les actualités

Industries
Thématiques
Services

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page