Québec International, corporation de développement économique pour la région de QuébecQuébec International, corporation de développement économique pour la région de Québec

Actualités

Saga: de Québec au reste du monde

Actualité - Pendant qu'à Québec on annonçait la concrétisation de leur nouveau bébé, la fable interactive LUMA qui prendra vie lors du marché de Noël allemand, les gars de Saga continuaient leurs rencontres dans la Silicon Valley. Des tête-à-tête qui s'annoncent payants.

Nouveau pavillon du MNBAQ: une oeuvre d'art de 103 millions $

Actualité - Plus qu'un bâtiment, le nouveau pavillon du Musée national des beaux-arts du Québec dont la construction est à mi-parcours se veut un attrait en soi. Un «incontournable» de Québec, prédit sa directrice Line Ouellet à propos du futur pavillon de 103 millions $ qui portera la griffe de l'architecte néerlandais Rem Koolhaas.

L’amélioration de la performance du système de santé grâce à l’implication du patient à travers les TI

Actualité - Dans le cadre de la 2e Semaine de l’innovation en santé, Québec International et ses partenaires proposent diverses activités, dont la 8e édition du Forum de l’industrie de la santé de Québec (FISQ). Sous le thème De l’innovation à l’intégration dans le système de santé - Adopter la perspective patient, l’événement propose 3 modules. Présentation du deuxième module à l’horaire : L’amélioration de la performance du système de santé grâce à l’implication du patient à travers les technologies de l’information (TI).

Retour sur la troisième mission économique en Californie pour les entreprises de la région de Québec

Actualité - Du 18 au 20 novembre 2014, une dizaine d’entreprises de la région de Québec mettait le cap sur la Silicon Valley lors d’une mission économique de la Ville de Québec pilotée par Québec International.

Labeaume veut aider les technos de Québec avec un fonds de 20 millions $

Actualité - Le maire Régis Labeaume parle en ce moment avec des gens influents pour créer un nouveau fonds de capital de risque de 20 millions $ afin d'offrir un tremplin supplémentaire pour les entreprises qui émergeront du nouvel incubateur technologique de Québec.

Labeaume veut du capital de risque

Actualité - Le maire de Québec se prépare à lancer un fonds de capital de risque pour aider au démarrage d’entreprises. Régis Labeaume a indiqué hier, à l’occasion de sa mission économique en Californie, qu’il a demandé à des hommes d’affaires prospères de Québec de contribuer à ce fonds, qui aurait une cagnotte de départ d’environ 20 millions de dollars.

Investissement de 11 millions $ pour Chocolats Favoris

Actualité - Chocolats Favoris s'associe au Groupe Serré pour poursuivre sa conquête du Québec. Ensemble, ils investiront plus de 11 millions $ au cours des trois prochaines années pour ouvrir une quinzaine de nouvelles chocolateries au Québec. L'expansion de l'entreprise de Québec devrait permettre, à terme, de créer 600 nouveaux emplois principalement durant la saison estivale.

L'entente bientôt signée entre Le Massif et le Club Med

Actualité - L'entente entre le Club Med et Le Massif pour un «village neige» à Petite-Rivière-Saint-François doit être signée d'ici le 31 janvier 2015. Il ne reste que quelques conditions à remplir.

Partenariat Chine-Québec en affichage sur écran plat

Actualité - L’Institut national d’optique (INO) signe un protocole d’entente avec l’Institut de technologie de Suzhou pour l’industrie de la nanotechnologie (STINI). L’Institut national d’optique (INO), dont le siège social est situé à Québec, est un centre d’expertise et de transfert technologique en systèmes optiques et photoniques à vocation industrielle, qui conçoit et développe des solutions pour des entreprises du Québec et du Canada de divers secteurs d’activité.

Black Tie Ventures boucle sa 3e ronde de financement et amasse déjà 25% de la 4e ronde

Actualité - Black Tie Ventures, un producteur de jeux de casino social hautement ciblés pour les plateformes Facebook iOS et Android, a annoncé aujourd'hui la fermeture de sa 3e ronde de financement, ainsi que des engagements comblant 25% de l'investissement requis en 4e ronde.

Filtrer les actualités

Industries
Thématiques
Services

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page