Québec International, corporation de développement économique pour la région de QuébecQuébec International, corporation de développement économique pour la région de Québec

Actualités

Fonds InnovExport : 30 M$ et 15 «dragons»

Actualité - Quinze entrepreneurs du Québec ont décidé de déplier les billets verts et d'investir dans le Fonds InnovExport. Ce dernier, doté d'un budget total de 30 millions $, soutient l'amorçage et le démarrage d'entreprises qui visent des marchés étrangers.

Un nouveau quartier au coeur de Saint-Roch

Actualité - La Ville de Québec et le promoteur Kevlar sont sur la même longueur d'onde pour en finir avec le stationnement à ciel ouvert Dorchester, souvent considéré comme une plaie au coeur de Saint-Roch.

L'INO veut créer 150 emplois d'ici cinq ans

Actualité - L'Institut national d'optique (INO) espère pouvoir créer 150 nouveaux emplois à travers le pays d'ici cinq ans. Pour y parvenir, l'organisation affirme toutefois avoir besoin d'un coup de pouce financier plus important du provincial et du fédéral, et ce, malgré une année financière «exceptionnelle» où ses revenus externes ont atteint 19,3 millions $.

Construction verte : voici le LEED v4

Actualité - Un vent de changement souffle dans l'univers de la construction verte. À compter du 1er novembre, tous les nouveaux projets immobiliers visant une certification LEED et non préalablement inscrits devront répondre aux exigences plus rigoureuses de la quatrième version des systèmes d'évaluation LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Le tout premier projet certifié LEED v4 au Canada se trouve au Québec, à Wakefield.

Participer à la numérisation des entreprises

Actualité - Mirego conçoit et développe des stratégies et des solutions mobiles pour les entreprises et participe ainsi à leur passage dans l’ère numérique. Preuve de l’accélération de la numérisation de l’économie, Mirego vient de se classer pour une troisième année consécutive au palmarès des 500 entreprises qui affichent la plus forte croissance au Canada, ayant enregistré une croissance de 1558 % de son chiffre d’affaires.

Leclerc souligne la semaine nationale bio avec sa gamme de produits Go Pure biologique

Actualité - Toujours à l'affût des tendances et des besoins de sa clientèle, Leclerc, chef de file incontesté dans l'industrie alimentaire poursuit sa lancée, cette fois avec une gamme de produits biologiques. Développés par l'équipe de Recherche et Développement de Leclerc, Go Pure est une gamme de produits biologiques qui a vu le jour en 2016 avec six variétés de barres collations semi-enrobées de vrai chocolat ainsi que deux variétés de mini-craquelins sandwich.

Écopropriétés Habitus : projet écologique à échelle humaine

Actualité - L'écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres se bonifie d'un projet de 52 écopropriétés, piloté par Momento Immobilier et son constructeur exclusif Drolet Construction. Le complexe Habitus propose de marier espace individuel et commun, durabilité et esthétisme, ainsi que ville et nature.

L'innovation pour relancer les exportations

Actualité - Après avoir dévoilé, le printemps dernier, le premier des trois grands axes autour desquels va s'articuler la stratégie de développement économique du gouvernement, soit le manufacturier innovant, la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade, entend profiter de la rentrée automnale pour présenter le deuxième pilier de sa politique économique qui vise à relancer les exportations des entreprises québécoises.

Cascade périlleuse

Actualité - Des chercheurs de l’Université Laval et de l’Université de Montréal viennent de mettre en lumière l’existence d’un mécanisme cellulaire qui joue un rôle important dans la croissance et la survie des tumeurs du cerveau. Cette découverte offre non seulement de nouvelles cibles thérapeutiques pour freiner certains cancers, mais elle pourrait changer, à court terme, la façon de traiter les patients atteints de certaines formes de cancer du cerveau à un stade peu avancé.

Les fintech deviennent des partenaires des institutions financières

Actualité - De plus en plus partenaires des banques, les nouvelles entreprises de technologies financières, également appelées «fintech», sont moins populaires auprès des grands assureurs, estime le président et chef de la direction de l'Industrielle Alliance (IAG.TO), Yvon Charest, qui souhaite voir cette tendance s'inverser.

Filtrer les actualités

Industries
Thématiques
Services

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page